Cette évaluation externe permettra d'évaluer les produits et résultats obtenus à partir du programme ainsi que la pertinence des stratégies développées lors de la phase 2008 - 2012 du programme. Les connaissances et résultats générés seront utilisés par :
• Le gouvernement de la Guinée Bissau, à savoir le Ministère en charge de la famille et de la Femme, l'Institut de la Femme et de l’Enfant (IMC) et le Comité National pour l'Abandon des Pratiques Néfastes (CNAPN) à informer, réviser et ajuster le plan d'action national de lutte pour l’abandon des MGF/E dans le pays.
• Les partenaires bilatéraux et l'équipe de pays à connaître davantage sur les mesures prises dans le domaine de la promotion de droits de l'homme au niveau de la communauté et d'identifier les futurs domaines prioritaires des interventions;
• Les bailleurs de fonds du Programme d'apprécier les résultats de leur contribution.
De manière spécifique, l'évaluation a deux objectifs. Il s’agit de :
1. Evaluer et documenter les processus, les produits et les résultats réalisés à la suite des interventions du programme TOSTAN par rapport à la situation de référence et aux objectifs prévus dans les documents de programme;
2. Evaluer les tendances et les réalisations en général concernant la réduction des MGF/E dans le pays, y compris le cadre institutionnel, les acteurs et les facteurs qui influencent, en vue de proposer des stratégies à l'UNICEF et l’UNFPA pour de futures interventions.
Year Published | |
Type | |
Joint | No |
Partner/s | N/A |
Consultant name | |
Agency Focal Point | Lovemore Mhuriyengwe |
Focal Point Email | lmhuriyengwe@unicef.org |
Managed by Independent Evaluation Office | No |
Geographic Scope | Country |
Country/ies |